Études et données récentes sur les jeux de hasard et d’argent


Au Québec, comme ailleurs, l’émergence des jeux de hasard et d’argent a amené les autorités de la Santé publique et certains groupes de recherche à vouloir examiner les comportements liés aux jeux de hasard et d’argent dans la population et à en suivre l’évolution. Lorsqu’il est problématique ou pathologique, le jeu peut aussi être associé à d’autres comportements (tabac, alcool, drogues) et à des problèmes de santé mentale tels que la détresse psychologique et l’anxiété.

L’atelier virtuel de sensibilisation aux jeux de hasard et d’argent de la Maison Jean Lapointe contient des données statistiques qui sont appelées à évoluer à mesure que de nouvelles études viennent modifier les données actuellement disponibles. Vu qu’il est difficile de modifier ces données directement dans l’atelier virtuel nous rendrons disponible ici, les rapports de recherche et les données statistiques à jour sur les jeux de hasard et d’argent publiées au Québec.

Enquête québécoise sur le tabac, l’alcool, la drogue et le jeu chez les élèves du secondaire, 2013 Évolution des comportements au cours des 15 dernières années. Institut de la statistique du Québec.


Enquête: Portrait du jeu au Québec, prévalence, incidence et trajectoires sur quatre ans. Fonds de recherche sur la société et la culture, Québec.


Rapport de recherche - Les jeux de hasard et d’argent et les aînés : Perspectives des intervenants sur les risques, les impacts et la prévention. Institut national de santé publique du Québec.



btn_appelez_4
les services aux entreprises

Jeu_demystifie.jpg
Cliquez ici >

Les quelques minutes qu'exige cet atelier virtuel sur la prévention des risques associés aux jeux de hasard et d'argent pourraient vous éviter d’être pris à votre propre jeu…

 


Jeu_demystifie.jpg