Partenaires

La Maison Jean Lapointe pourrait difficilement exister et continuer de jouer son rôle au Québec sans la générosité et le soutien de ses partenaires. Nous voulons ici leur rendre les hommages qu’ils méritent et les remercier. Nous voulons aussi leur témoigner notre plus vive reconnaissance pour leur implication dans une cause qui permet de sauver des vies et de redonner espoir à ceux qui n’en ont plus.


la fondation Jean Lapointe
Depuis ses débuts en 1982, La Fondation Jean Lapointe a toujours entretenu des relations privilégiées avec la Maison Jean Lapointe. Par ses activités promotionnelles et ses levées de fonds, elle a contribué à donner à La Maison la place qu’elle occupe aujourd’hui dans le réseau des centres de traitement au Québec.
Les subventions importantes qu’elle a accordées à La Maison au cours des années ont permis le développement de nouveaux programmes et l’amélioration constante des programmes existants. Elles ont aussi permis d’accueillir en thérapie des centaines de personnes qui autrement, n’auraient pas pu bénéficier des traitements offerts à La Maison.
Depuis 2008, la Fondation Jean Lapointe soutient le développement de Mon Indépendance, j'y tiens! un programme novateur de sensibilisation des risques liés à la consommation d’alcool et de drogues chez les jeunes. Depuis sa création, ce programme a permis de toucher plus de 150 000 jeunes du secondaire à la grandeur du Québec.
www.fondationjeanlapointe.org

 



Nous désirons souligner le rôle essentiel du Ministère de la Santé et des Services sociaux dont la contribution permet de maintenir nos activités de sensibilisation des risques liés à la consommation d’alcool et de drogues en milieu scolaire ainsi que de plusieurs autres services à la population.
www.msss.gouv.qc.ca



La Maison Jean Lapointe reçoit un soutien important de l‘Agence de santé et des services sociaux de Montréal, principalement au niveau du Programme de soutien aux organismes communautaires et des Programmes de traitement du jeu pathologique. Grâce à ce soutien, nous pouvons assurer notre mission auprès de la population du grand Montréal. www.santemontreal.qc.ca


Grâce au soutien financier de la Direction de Santé publique de Montréal la Maison Jean Lapointe est en mesure d’offrir des activités de sensibilisation aux risques liés au jeu problématique pour divers groupes dont : les jeunes en milieu scolaire, les personnes à la retraite, les travailleurs en entreprise ainsi que tout groupe qui en fait la demande. Nous sommes reconnaissants pour ce soutien qui permet de toucher des milliers de personnes annuellement et de diminuer les risques liés aux jeux de hasard et d’argent. www.dsp.santemontreal.qc.ca


Certification et affiliations




La Maison Jean Lapointe est un centre de traitement certifié par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
www.msss.gouv.qc.ca


AIDQ-logoLa Maison Jean Lapointe est membre de l'Association des intervenants en dépendances du Québec.
www.aidq.org




La Maison Jean Lapointe est membre de l’Association des centres (privés) de traitement des dépendances du Québec.
actdq.com




btn_appelez_4

Écrivez-nous pour
information ou admission






les services aux entreprises

Témoignages


Le jour où je suis entré à
la Maison Jean Lapointe