Mission


La Maison Jean Lapointe est une corporation à but non lucratif qui s’est donnée comme mission principale la réadaptation des personnes alcooliques, toxicomanes et joueurs pathologiques. Cette spécialisation n’exclut pas son intérêt pour les autres domaines, auxquels elle contribue dans la mesure de ses moyens mais, le traitement de la toxicomanie demeure au centre de ses préoccupations.

 entree_Maison_probleme alcool drogues jeu



La Maison Jean Lapointe, grâce au soutien financier de la Fondation Jean Lapointe, offre également depuis 2004 des ateliers de sensibilisation aux dangers et aux risques liés à la consommation d’alcool, de drogues et aux jeux de hasard et d'argent, notamment chez les jeunes en milieu scolaire.

prevention'jeunes_scolaire_drogues
Jean Lapointe, avec quelques adolescents lors du lancement officiel du
Programme Mon Indépendance, j'y tiens!

 


 jeu_pathologique_traitement_probleme
Programme Jeu Pathologique. Façade du 367, rue Marguerite-d'Youville

En 2001, un Programme de traitement du jeu pathologique fut mis sur pied. Depuis ce temps, ce programme est en constante évolution et la Maison Jean Lapointe fait maintenant partie du réseau provincial des centres qui, grâce au support financier du Ministère de la Santé et des Services sociaux, dispensent des services de traitement aux joueurs pathologiques. La Maison s’est également impliquée dans de nombreuses recherches universitaires et a offert plusieurs formations en lien avec l’alcoolisme, la toxicomanie et le jeu problématique.

btn_appelez_4

Écrivez-nous pour
information ou admission






les services aux entreprises

Témoignages


Le jour où je suis entré à
la Maison Jean Lapointe