Brunch annuel de reconnaissance des bénévoles de La Maison Jean Lapointe



Le brunch annuel des bénévoles de La Maison Jean Lapointe, tenu à l’hôtel Sandman de Longueuil, dimanche dernier, fut une réelle célébration de l’entraide. De diverses façons, la direction et les employés de La Maison ont honoré ceux-là dont le cœur bat depuis un jour, six mois, un an, cinq ans, dix ans quinze ans au comptoir du deuxième pour aider celui qui souffre, celui qui arrive vers une nouvelle vie.



En ouverture, les projecteurs se sont braqués sur un homme de cœur, Roger, qui mous quitte pour une retraite bien méritée après avoir donné près de douze ans de sa vie à diriger l’équipe de bénévoles de La Maison. Roger a d’abord reçu les mots généreux de la directrice générale de traitement, Geneviève Lefebvre, les clins d’œil à l’animation du coordonnateur en thérapie, Patrick Allaire. Michel Otis, directeur général adjoint a ensuite mis en valeurs chiffrées les valeurs de cœur, alors que Christine Hudon, conseillère et nouvelle responsable des bénévoles, a porté les paroles chaleureuses et reconnaissantes des employés de La Maison. En apothéose, un hommage tout à fait spécial, et combien touchant de la part de nombreux bénévoles, a été présenté sur grand écran grâce à la générosité de Jean Jean-Claude Lauzon.





De plus, trois bénévoles ont été honorés pour leur contribution de dix et quinze ans. Johanne Larue, a ensuite demandé une minute de silence dans un hommage au regretté Benoit L. qui a servi dans le bénévolat jusqu’à la dernière minute. Le Brunch s’est terminé dans la joie et la gratitude envers tous ceux qui ont encore une fois démontré, par leur foi et leur implication, combien on peut vivre heureux en partageant sa sobriété. C’est d’ailleurs le thème qu’a repris Jean-Claude Lauzon dans sa vidéo finale pour souligner le 35e anniversaire de La Maison Jean Lapointe.

Un gros merci à l’adjointe administrative de la direction, Julie Boucher et à la bénévole, Lise, qui se sont dépassée encore une fois pour donner autant d’éclats à cette journée mémorable. Merci également à Catherine Avoine, que l’on voit ici entourée de Patrick Allaire et Geneviève Lefebvre, qui a ajouté avec sa voix étonnante, de l’émotion et du bonheur à la fête.



btn_appelez_4

Écrivez-nous pour
information ou admission






Témoignages


Le jour où je suis entré à
la Maison Jean Lapointe