Admission

Pour un traitement à la Maison Jean Lapointe, il vous suffit de:

1- Contacter notre service des admissions : 514 288.2611 pour la région de Montréal, ou le
    1 800 567.9543 pour les autres régions du Québec.

2-  Choisir le programme de traitement

3-  Déterminer une date d’admission

Les délais d’admission sont courts, généralement entre 2 et 7 jours. S’il s’avère que nos services ne répondent pas à vos besoins, nous vous indiquerons la ressource la plus à même de vous aider.    

La Maison Jean Lapointe

La Maison Jean Lapointe est une corporation à but non lucratif ayant comme principale mission le rétablissement des alcooliques, toxicomanes, et joueurs pathologiques. Grâce au soutien financier du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, la Maison Jean Lapointe est membre du réseau provincial des centres offrant des services de traitement aux joueurs pathologiques. Elle collabore également à de nombreux programmes de recherches universitaires, et offre des ateliers de prévention aux risques associés aux toxicomanies, à l'alcoolisme et aux jeux de hasard et d'argent, notamment chez les jeunes en milieu scolaire.


Une ambiance chaleureuse, empreinte de respect et de cordialité

Située au cœur du Vieux Montréal et à deux pas du Vieux-Port, la Maison Jean Lapointe offre des services de traitement aux personnes aux prises avec l’alcoolisme, les toxicomanies et le jeu pathologique. Elle offre également  des services et un soutien spécialisés à la famille et aux proches confrontés à ces problématiques.

La Maison Jean Lapointe met tout en œuvre pour que ses résidents se sentent confortables et bien accueillis, dans une ambiance leur permettant d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

 
 
Une des chambres de la Maison.


  La cafétéria

  
  L'accueil au comptoir des bénévoles


  Une des salles de thérapie





Localiser La Maison Jean Lapointe

Localisation de la maison Jean Lapointe

Stationnement

Stationnement et accès


Téléchargez la carte

Cliquez pour téléchargez le pdf.

Écrivez-nous
pour information
ou admission
 






Témoignages


Le jour où je suis entré à
la Maison Jean Lapointe